Je titrais l'an dernier, en introduction à cette fabuleuse année 2020, 2020 l'odyssée des Spasmes (2001 l'odyssée de l'Espace...super drôle comme jeu de mot)
Je pensais aux spasmes politiques, avec en point d'orgue l'assassinat de Qassem Soleimani à Bagdad, les prises de becs et les menaces de l'Agent Orange qui voulait tout faire péter pour prouver qu'il avait la plus grosse (bombe atomique) devant les protestations des Iraniens... On avait tous peur (surtout les médias), mais on a déjà oublié tout ça.
Un virus et un million et demi de morts parfois prématurées plus tard, et en moins d'un an, les cartes sont rebattues. Le fâcheux cité ci-dessus a été éjecté, en partie à cause de la gestion toute personnelle qu'il a eu de cette maladie, les fâcheux d'en face sont aussi dans un sacré pétrin, hors Europe et USA, un troisième bloc, d'où est parti le virus, émerge ironiquement. On s'aperçoit que nos super civilisations qui maitrisent tout...ne maitrisent en fait pas grand chose (pas même un bout de papier avec deux élastiques!)
Tout ça pour dire quoi? Ben pas grand chose, sinon "Robert, reverses moi un p'tit jaune, s'teuplaît, tiens, c'est pas la boulangère qui passe dans la rue là, oh, les jeunes, c'est fini, c'bordel avec le flipper!!??"
Pour un bordel, c'en est un. On navigue à vue! 2020, c'était vraiment l'année des spasmes! En plus, il n'y a plus de flipper, même au café du commerce.
On espère que 2021 nous réservera mieux, c'est tout ce que je peux vous souhaiter. Au moins, la prédiction est aisée (du moins on l'espère)
Sinon, ce blog, qui était jadis un ramassis d'articles potaches, devient sérieux. Il est rattaché au site de mon agence d'architecture, BA architecte, auquel vous accédez en cliquant sur le logo ci-dessous. N'hésitez pas à y aller...mais bon, après ce que j'ai raconté au dessus, on peut se dire que ça n'est pas si important que ça.
Il y a des jolis dessins au craillon dedans, n'hésitez pas à le visiter entre deux doses de BFM TV.
Et sinon, la santé, hein?
Commentaires
Enregistrer un commentaire