J'ai la chance de suivre pendant un an l'enseignement d'un grand architecte (du moins à mon gout, www.pierrelouisfaloci.com ).
Influencé par le travail des paysagistes, celui ci nous a appris que la première chose à appréhender lorsque l'on commence un projet est ce que l'on va voir depuis le projet, et comment on est va le voir, sans hésiter à se projeter à 10 kilomètres s'il le faut.
Par vue, j'entends la perspective qu'aucun obstacle ne bloque (une maison, une forêt..), ou d'un élément marquant qui permet de se projeter à plusieurs kilomètres au loin (une colline, un point ponctuel comme château d'eau, tour de télévision..).
Je vous renvoie, pour ces mêmes histoire de vue à mon billet « BBC Discount », avec un schéma de cône de vue étendu sur 80 kilomètres!
Nous n'en sommes pas à ce point, mais pas trop mal servis quand même... La vue est au sud, avec une pente descendante dans ce sens. Le dénivelé avec la maison du dessous nous dégage complètement l'horizon (nous traiteront le vis à vis en surplomb après)
Au nord, c'est moche, tout bouché et avec un lotissement.
Commentaires
Enregistrer un commentaire