C'est la fin des vacances pour beaucoup.
Ce qui est bien, quand on va dans des coins perdus insolites, c'est qu'on ramène parfois des souvenirs: céramiques à poser sur le bord de la cheminée, fioles diverses avec des dictons philosophiques dessus parlant de sexe, de pets ou de beuveries, et qui finiront au prochain vide grenier, mixtures infames - mais bio, ou des photos (vive les soirée diapos!) ...
Voici les miennes. J'ai une fixation (parmi tant d'autres) pour les façades anciennes, et tout particulièrement les Tabacs (rappel: fumer, c'est vachement mal!)
Donc, je vous ramène de l'Auvergne profonde (pléonasme), de Mauriac, dans le Cantal, plus exactement, cette magnifique vitrine de bar tabac des années 70.
Au départ, c'est la typo bien seventies (en deux couleurs, s'iouplait) qui m'a fait de l'oeil...et puis en regardant ensuitela photo de plus près sur l'écran, j'ai vu le nom du rade: le Pactole!!
Avec tous le respect que j'ai pour les habitants de ce quartier (un livre rempli d'images d'Epinal), je ne sais pas si celui qui finit ivre à 10 heures du matin (parce que je suis sympa) dans ce troquet l'a vraiment décroché (le pactole).
Dans le même village, et en apparté (ça n'est pas un tabac), une quincaillerie bien typée aussi, dans un autre genre...preuve que dans les années 70, ruralité et modernité n'étaient pas incompatibles! exemple à méditer....
sacré roadtripp !
RépondreSupprimerSur que votre petite amie y a déniché de merveilleux objets d Art pour decorer votre demeure...!
RépondreSupprimer